
Nicolas a été musicien de rue entre 2006 et 2016, chaque week-end sur les marches du Sacré-Coeur à Paris. La semaine, il était chef de projet. 10 ans à faire des concerts devant des dizaines voire des centaines de personnes alors qu’il était d’un naturel très réservé, l’histoire est fascinante je trouve.
Dans cet épisode, Nico raconte ce qui l’a mené à ça, comment il est devenu ce gars qui faisait le show, et quel sens il a donné à cette période de sa vie.
Vous pouvez retrouver des vidéos des concerts de Nicolas sur sa chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/macbaud/playlists
« Fais-moi une place » donne la parole à des personnes qui ont décidé un jour de répondre à un appel, à une envie, à un élan créatif ou artistique, alors que ce n’était pas du tout la direction qu’elles avaient prise jusqu’alors. Et ils ou elles ont fait une place à leur âme d’artiste, souvent de façon singulière. Au travers de ce podcast je cherche à comprendre quel est le cheminement interne qui mène à suivre cet élan, jusqu’à parfois complètement changer de vie.
Pour être averti·e des nouveaux épisodes, vous pouvez vous abonner à la newsletter du podcast en cliquant ici : je m’abonne
Pour réagir à cet épisode, ça se passe sur Instagram: https://www.instagram.com/faismoiuneplace_podcast/
L’interview a été enregistrée le 27 février 2022.
Musique et chant : Nicolas Baudet & guests
Photo : Diane Périchaud