
Choisir de répondre à un appel artistique ou créatif, c’est souvent passer par une période d’apprentissage. Et quand on est adulte, ce n’est pas anodin. J’ai eu plusieurs discussions à ce sujet avec Raphaël, mon prof de batterie, qui observe ce processus d’apprentissage au quotidien avec ses élèves. J’ai donc décidé de l’interviewer sur ce sujet : c’est comment d’apprendre un truc nouveau à l’âge adulte ? et comment ça nous fait cheminer dans la vie ?
Il s’agit d’un épisode un peu à part, avec un angle différent puisque j’ai davantage sollicité Raphaël sur son point de vue que sur son parcours.
Je vous emmène à sa rencontre, dans le 1er arrondissement de Lyon, dans un lieu qu’on appelle « La Caverne ».
Retrouvez Raphaël :
-dans ses live sessions enregistrées pour son podcast La Caverne : https://audioblog.arteradio.com/blog/174532/la-caverne
-dans son école de batterie : https://raphaelaboulker.com/
-avec son groupe Boucan : https://boucanduo.bandcamp.com/
« Fais-moi une place » donne la parole à des personnes qui ont décidé un jour de répondre à un appel, à une envie, à un élan créatif ou artistique, alors que ce n’était pas du tout la direction qu’elles avaient prise jusqu’alors. Et ils ou elles ont fait une place à leur âme d’artiste, souvent de façon singulière. Au travers de ce podcast je cherche à comprendre quel est le cheminement interne qui mène à suivre cet élan, jusqu’à parfois complètement changer de vie.
Pour être averti·e des nouveaux épisodes, vous pouvez vous abonner à la newsletter du podcast en cliquant ici : je m’abonne
Pour réagir à cet épisode, ça se passe sur Instagram : https://www.instagram.com/faismoiuneplace_podcast/
L’interview a été enregistrée le 14 juin 2022.