c

Les Tribulations de Marie, ou comment un projet créatif est devenu en quelques années un projet de vie.

En 2017, associant sa passion pour l’aquarelle et son envie de transmettre, Marie Boudon lance son premier cours d’aquarelle en ligne. Une sorte de test pour voir si elle peut faire ce qu’elle aime le plus au monde et en vivre. Le pari est plus que réussi …

Son approche est d’autant plus intéressante que pour Marie, enseigner l’aquarelle, c’est bien plus que de la technique, c’est aussi un excellent moyen pour encourager son audience à lâcher prise et à se reconnecter à sa part créative.

Dans la première partie de cette interview, Marie nous parle en détails de son parcours, de comment elle s’est lancée dans cette aventure créative, après des débuts professionnels en tant qu’ingénieure. 

Et dans la deuxième partie, je l’ai interrogée sur comment elle aide son audience à dépasser ses blocages, et comment on peut faire de la place à notre part créative malgré nos peurs et nos doutes. Un sujet qu’elle adore et qui est devenu central pour elle aujourd’hui.

Dans cet épisode, on parle de vulnérabilité, de passage à l’action, d’alignement, de processus creatif… et c’est passionnant !

Vous pouvez découvrir l’univers de Marie et échanger avec elle :

-sur son site Les Tribulations de Marie 

-sur son compte Instagram instagram.com/tribulationsdemarie 

-sur sa chaine Youtube Tribulations de Marie 

Je vous recommande particulièrement son livre “J’ose créer – 35 défis pour booster sa pratique créative” aux éditions Eyrolles.

« Fais-moi une place » donne la parole à des personnes qui ont décidé un jour de répondre à un appel, à une envie, à un élan créatif ou artistique, alors que ce n’était pas du tout la direction qu’elles avaient prise jusqu’alors. Et ils ou elles ont fait une place à leur âme d’artiste, souvent de façon singulière. Au travers de ce podcast je cherche à comprendre quel est le cheminement interne qui mène à suivre cet élan, jusqu’à parfois complètement changer de vie.

Pour être averti·e des nouveaux épisodes, vous pouvez vous abonner à la newsletter du podcast en cliquant ici : je m’abonne
Pour réagir à cet épisode, ça se passe sur Instagram : instagram.com/faismoiuneplace_podcast/ 

L’interview a été enregistrée le 6 décembre 2022.

Musique : The Game by Playagain 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *