Donnez-vous cette chance d’aller jusqu’au bout !

Vous avez un ou plusieurs rêves professionnels. Vous vous y voyez, vous vous imaginez déjà…

Parfois vous en avez parlé autour de vous, parfois personne n’est au courant, vous avez gardé ce rêve rien que pour vous, que pourrait-on en penser ?

Parfois ce rêve est très précis, vous voulez devenir ostéopathe par exemple, parfois il est encore flou, vous voulez dessiner par exemple, et vous sentez au fond de vous que c’est un beau projet et que vous pourriez y arriver…

Mais vous ne parvenez pas à passer à l’action pour réaliser ce projet de rêve.

Vous avez peur de vous lancer, vous vous dites que c’est trop risqué.

Parfois même vous ne parvenez pas à imaginer que c’est possible, que ça pourrait être autre chose qu’un rêve, que ça pourrait être la réalité ! « Ce n’est pas raisonnable » « tu ne comptes pas gagner ta vie avec ça ? » « toi, dessiner ? » vous dit votre petite voix intérieure ou vous disent vos proches, vos profs, vos collègues. Vous ne vous sentez pas à la hauteur. Vous manquez de confiance en vous pour ce projet précis.

Bonne nouvelle : vous n’êtes pas le seul ni le premier à avoir ce réflexe ! Le changement fait peur, c’est bien connu, alors un changement de vie professionnelle, ça devient vite une montagne ! Là encore, c’est normal. La vie professionnelle c’est ce qui permet de gagner de l’argent, et c’est aussi ce qui nous définit d’une certaine façon, changer de métier c’est changer d’identité, et ça ça fait peur.

Alors, comment on fait pour réaliser son projet de rêve ?

Un coup de baguette magique ? Non, vous avez simplement besoin d’être accompagné vers votre rêve, d’avoir près de vous un regard neutre, professionnel et bienveillant, qui vous permet d’avancer sereinement, pas à pas, vers votre projet.

L’accompagnement individuel que je propose vous guide avec méthode pour faire de ce rêve un projet réalisable. Cet accompagnement vous aide également à prendre conscience des « barrières invisibles », ces automatismes, émotions, freins, petites voix qui peuvent se mettre en travers du chemin !

En fonction de qui vous êtes et de là où vous en êtes par rapport à votre objectif, je vous permets de :

-exprimer vos rêves,
-comprendre à quelle étape de la réalisation du projet vous bloquez,
-évaluer la faisabilité de votre projet de rêve et éventuellement ajuster,
-tester votre projet sans vous mettre en danger,
-comprendre et apprivoiser vos émotions, notamment la peur,
-évaluer les risques et décider ceux que vous êtes prêt à prendre,
-identifier vos freins pour mieux les dépasser ou apprendre à faire avec,
-oser sauter le pas

En bref, je vous je vous aide à reprendre les commandes de votre vie professionnelle en libérant vos ressources, en libérant une énergie potentiellement bloquée, pour alimenter un nouveau mouvement !

Ce travail est un travail que nous réaliserons à deux, votre entière implication est en effet nécessaire. J’attends de vous un investissement de votre temps et de votre énergie tout au long de l’accompagnement !

Comment ça se passe concrètement ?

Voici les grandes étapes de l’accompagnement « Réaliser votre projet de rêve » :

-visualiser votre projet à long terme puis voir à un an où vous voulez en être
-rendre ce projet le plus possible à votre image, le faire à votre façon, pour qu’il vous convienne parfaitement et ne vous fasse plus peur
-définir des moyens de le tester
-expérimenter ces différents moyens
-définir le plan d’action et mettre en oeuvre la première étape

A noter :
-Ces étapes ne sont pas abordées de manière linéaire, nous les explorons en continu et elles s’alimentent les unes des autres.
-En fonction de qui vous êtes et de là où vous en êtes, nous passerons plus ou moins de temps sur chacune des étapes.
-Cet accompagnement n’est pas une formation ni un bilan de compétences, il n’y a donc pas de programme figé, le plan de travail dépend de chaque personne.

Je prévois pour cet accompagnement :

  • Un rendez-vous de 30 minutes par téléphone ou en face-à-face pour faire connaissance, voir si nous avons envie de travailler ensemble, si je suis bien la personne la plus compétente pour vous accompagner, et pour que vous puissiez poser toutes vos questions. Ensuite, si nous sommes tous les deux d’accord pour démarrer le travail, nous fixons la date de la première séance.
  • 5 séances individuelles de 1h30 en face-à-face ou via Skype.
  • 5 séances de travail en intersessions. Eh oui, vous allez beaucoup travailler dans ce coaching ! il y aura des exercices d’introspection, de réflexion, mais aussi des personnes à rencontrer, des tests grandeur nature… Pas d’inquiétude cela dit, j’aime travailler avec des méthodes ludiques et adaptées à chacun !
  • L’accès à un espace privé de travail où nous pouvons communiquer entre les séances de travail en face-à-face ; vous y retrouverez notamment les exercices pratiques à faire entre les séances, des fiches etc
  • Des recommandations de lecture.

 A l’issue de cet accompagnement,

-vous avez tous les éléments pour pouvoir dire « oui j’y vais », « non je n’y vais pas » ou  « oui j’y vais mais plus tard »
-vous avez éventuellement remodelé votre projet pour qu’il soit réalisable
-vous avez éventuellement remodelé votre projet pour qu’il soit vraiment à votre image
-vous avez appris à mieux vous connaitre et à notamment apprivoiser vos peurs, vos blocages, vos limites : ils ne vous feront plus peur et ne viendront pas « saboter » votre projet
-vous avez le plan d’action pour mettre en oeuvre la suite et êtes capable de le faire en toute autonomie !
-vous avez pris ou repris confiance en vous

Combien ça coûte ?

1 séance de découverte
+ 5 séances de 1h30 en face-à-face ou via Skype
+ 5 sessions de travail à distance, avec mon support si besoin
+ un espace de travail en ligne et privé
= 1125 € TTC

Ce tarif est réservé aux particuliers, me contacter par email pour les entreprises.

Vous avez la possibilité de régler en plusieurs fois.

OK, j’ai envie de démarrer l’accompagnement ! Je fais quoi ?

Si vous avez envie que l’on travaille ensemble, envoyez-moi tout simplement un mail avec vos disponibilités pour que nous fixions le premier rendez-vous de 30 min !

Prendre rendez-vous

Je réponds à vos questions

  • Où ont lieu les séances en face-à-face ?

Je travaille dans plusieurs espaces de coworking à Lyon, je vous accueille dans celui qui vous convient le mieux en fonction de votre lieu de travail et/ou de résidence. Tous les espaces où je travaille disposent de salles de réunion où nous pourrons échanger et travailler en toute confidentialité.

  • Quelles méthodes d’accompagnement utilisez-vous ?

Dans cet accompagnement, je travaille à deux niveaux : je vous apporte de la méthode pour vous faire avancer sur votre projet, et je travaille aussi à vous faire dépasser vos « barrières invisibles ».

Pour chacun de ces niveaux, j’utilise plusieurs méthodes :

-des méthodes de coaching et de développement personnel. Ma référence théorique principale est l’Analyse Transactionnelle, théorie de la personnalité, de la communication et de la dynamique de groupe, à laquelle je me forme depuis 2010. Je me suis aussi plus récemment formée à l’ADVP, une démarche et une méthode pour accompagner des personnes dans leur choix d’orientation et leur évolution professionnelle.

-des méthodes « business », utilisées par les entreprises, les start-up notamment, et qui s’appliquent parfaitement à sa propre carrière. Par exemple, le design thinking ou le business model Canvas.

Pendant tout l’accompagnement, je m’attache à respecter 3 piliers fondamentaux pour moi.

-l’intuition : on explore ensemble cette ressource qui vous permettre de vous reconnecter à vous-même, d’entendre ce qui est enfoui au plus profond de vous, de faire des connexions et d’identifier ce qui est juste pour vous.

-la créativité : grande fan de techniques de créativité, je les utilise pour vous aider à inventer quelque chose de constructif à partir de ce que vous aurez découvert, à aller au-delà de vos automatismes, de vos premières idées, à les pousser plus loin, à inventer autre chose, à trouver des voies qui vous ressemblent vraiment, qui soient complètement à votre image.

-l’action : je crois plus que tout au pouvoir de l’action, de l’expérimentation ! Bien sûr un changement de vie professionnelle nécessite de la réflexion et de l’introspection, mais je crois qu’on peut aussi mieux se connaitre en agissant, en testant, en expérimentant à chaque étape de l’accompagnement. Ca ne sert à rien de réfléchir à un projet pendant 6 mois si au moment de le mettre en place, vous constatez que ça ne vous plait pas tant que ça. C’est pourquoi je m’attache à ce que vous testiez, expérimentiez un maximum.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer